Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > Préparer sa peau pour les mauvais jours

Préparer sa peau pour les mauvais jours

Retour
8a peau hiver creme

L’été a fait du bien à notre peau. L’hiver sera certainement moins clément et ne fera rien pour épargner notre épiderme qui est vulnérable. Alors, nous allons tout simplement nous y préparer afin de prendre soin de nous.

Après notre fabuleux été, il va falloir nous préparer à l’automne et à l’hiver qui arrivent à grands pas. Comme pour nos horloges, il est temps pour notre peau de passer à l’heure d’hiver avec toutes les agressions qui nous attendent: vent, pluie, froid, chocs thermiques… Mais nous avons quelques suggestions de bons produits afin d’accueillir le froid comme il se doit. 

Bien nettoyer sa peau

 Les marques proposent des gels douches adaptés. Le but n’est pas de nous récurer mais d’utiliser des produits tout doux. Gel douche non-agressif, formule tonique, exfoliants, ... Attention il faut opter pour des exfoliants non abrasifs, on évite donc les grains ultra décapants. 

Choisir la bonne crème

L’hiver qui pointe le bout de son nez peut faire apparaître des rougeurs, de la couperose, assécher notre peau. Pas de panique, il vous suffira de remplacer vos crèmes aux textures légères par des crèmes plus adaptées, plus hydratantes et plus riches. 

SOS mains sèches et abimées

 Les lavages fréquents, les produits ménagers, le froid agressent la peau de vos mains. Pour prendre soin de vos mains, il faut appliquer des soins spécifiques pour les nourrir et les rendre douces et soyeuses. Toutes les marques proposent des crèmes mais à vous de trouver celle qui vous convient le mieux au niveau texture et parfum. 

Pensez à vos lèvres 

Pensez à avoir toujours sur vous un stick ou un baume pour les lèvres qui ont besoin, elles aussi, d’être hydratées. 

Les yeux 

Le contour des yeux est très fragile et sensible, il a besoin d’être hydraté. Il nécessite des soins ciblés, de qualité car la peau à cet endroit est fine et pauvre en glandes sébacées. Les crèmes spécifiques possèdent des propriétés hydratantes et décongestionnantes.

Conseil: Pour appliquer un contour des yeux de façon efficace, il faut partir du coin interne de l’oeil. Placez votre doigt sur le coin interne de l’oeil, une fois que vous avez l’index sur la petite boule, suivez l’os sous l’oeil et remontez jusqu’à la tempe. Puis repartez du coin interne de l’oeil et faites la même chose en haut en suivant l’os sous le sourcil. 

Cet article a été réalisé par Vous l'avez aimé ? Rendez-vous sur leur site !


Article réalisé par Letz be healthy
Voir plus d'articles

Contactez-nous