Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > Vous partez en vacances? Activez votre Dossier Pha...

Vous partez en vacances? Activez votre Dossier Pharmaceutique Partagé!

Retour

Les mois d’été nous tendent les bras ! Comme bon nombre de nos compatriotes, vous vous préparez peut-être à passer d’agréables vacances au pays. Des préparatifs de départ qui provoquent parfois des pics de stress… Avant de partir, il pourrait être utile de vous rendre chez votre pharmacien, histoire de parcourir avec lui le contenu de votre pharmacie de voyage. Vous pourrez aussi lui demander d’activer votre Dossier Pharmaceutique Partagé. Et ainsi partir le cœur léger !

Depuis 2014, le Dossier Pharmaceutique Partagé (DPP) vous est proposé dans les pharmacies belges. Ce service gratuit permet au pharmacien de partager avec l’ensemble de ses confrères belges les données de médication pertinentes issues du Dossier Pharmaceutique. Quel intérêt pour vous ? La certitude de bénéficier d’une sécurité accrue chaque fois que vous en avez besoin. C’est pratique notamment lorsque vous êtes en vacances à la Côte ou dans les Ardennes ou en cas d’urgence en pleine nuit !

A l’approche des vacances d’été, les pharmaciens remettent en lumière ce service gratuit au travers d’une nouvelle affiche et d’une brochure d’information remaniée ! Dans toutes les pharmacies belges, les pharmaciens se mobilisent avec enthousiasme pour parler du DPP avec vous et se tiennent prêts à enregistrer votre consentement (votre consentement éclairé est en effet indispensable pour pouvoir partager vos données).

Si vous optez pour plus de sécurité, optez pour le DPP et donnez votre consentement ! A votre demande, votre pharmacien peut l’enregistrer rapidement et facilement pour vous, via le logiciel de sa pharmacie.

·        Pour plus d’infos sur ce service, cliquez ici.

·        Brochure d’information Dossier Pharmaceutique Partagé.

Source: pharmacie.be




Article réalisé par Easypharm
Voir plus d'articles

Contactez-nous