Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > Cœur et intestins : mangez des mangues !

Cœur et intestins : mangez des mangues !

Retour
Mango 1534061 960 720

La consommation quotidienne de mangue exerce un effet (très) favorable sur la santé cardiovasculaire et intestinale.

Cette équipe américaine (université de Californie) indique d’abord que des recherches sur l’animal et sur des cellules humaines avaient suggéré ce potentiel de la mangue, et en particulier de ses polyphénols et de ses vitamines (surtout C et B9). Ici, les chercheurs ont réalisé leur étude sur des femmes d’âge moyen, et en deux temps. Pendant deux semaines, elles ont intégré la mangue dans leur régime alimentaire, à raison d’environ 300 g par jour. Ensuite, toujours pendant deux semaines, elles ont écarté la mangue de leur alimentation.

Une série de tests réalisés lors de ces deux périodes a mis en évidence des données intéressantes. Ainsi, on observe un effet positif sur la pression artérielle systolique dans les deux heures qui suivent l’ingestion de mangue, ainsi que sur la pression pulsée (le différentiel entre la pression systolique et diastolique, qui est un indicateur de l’élasticité vasculaire). Un effet positif est également constaté sur les intestins (microbiote et gaz intestinaux).

Les auteurs expliquent : « Il s’agit de la première étude à démontrer des effets vasculaires positifs chez l’être humain de la consommation de mangue. Nos résultats, qui prolongent ceux des études animales et cellulaires, pointent les bénéfices potentiels de la mangue en termes de promotion de la santé ». Pour ceux qui apprécient ce fruit, c’est une excellente nouvelle.

Source: The FASEB Journal (www.fasebj.org/) 
publié le : 17/08/2018 , mis à jour le 16/08/2018 

L'article vous a plu ? Inscrivez-vous gratuitement à lanewsletter de PassionSanté ! 


Article réalisé par PassionSanté.be
Voir plus d'articles

Contactez-nous