Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > Votre pharmacien veille à la qualité et à la sécur...

Votre pharmacien veille à la qualité et à la sécurité de vos soins !

Retour
Article qualite

Lorsqu’il vous délivre un médicament ou tout autre produit disponible dans sa pharmacie, votre pharmacien est garant de la qualité, ce qui vous apporte plus de sécurité. Cette responsabilité va bien au-delà du contrôle des interactions et des instructions pour que vous suiviez correctement votre traitement. En Belgique, la pharmacie est le seul canal de distribution autorisé à vous délivrer des médicaments. Pour tous les médicaments et produits de santé qui entrent dans sa pharmacie, le pharmacien doit s’assurer que ceux-ci ont bien reçu une autorisation légale de mise sur le marché.

Afin de garantir la qualité et la conformité des produits qu’il vous délivre, le pharmacien participe aussi au financement d’un service officiel de contrôle des médicaments, le SCM. Celui-ci analyse et contrôle les médicaments et les produits de santé disponibles sur le marché belge. Il s’assure ainsi de ne pas vous délivrer de produits non conformes ou de médicaments de qualité et de fabrication douteuses.

Cette situation est unique en Europe. Seule la Belgique et les pharmaciens belges offrent cette garantie. A l’heure où tout se vend et s’achète sur internet, cette initiative qui différencie la vente officielle en pharmacie de la vente sur internet, a son importance. Il en va de votre santé, il en va de votre sécurité. En effet, même si vous avez l’impression que l’on vous propose le même produit moins cher sur internet, vous n’avez aucune garantie que c’est le même produit, aucune garantie qu’il sera efficace et sûr. 


Source : www.pharmacie.be


Article réalisé par Easypharm
Voir plus d'articles

Contactez-nous