Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > Un petit coup de pouce en cas de rhizarthrose?

Un petit coup de pouce en cas de rhizarthrose?

Retour
Treatment 1327811 960 720


Vous ressentez une gêne ou une douleur à la base du pouce lorsque vous saisissez un objet ? Vous souffrez probablement de rhizarthrose. Les orthèses Epitact® vous soulageront et vous aideront à  maintenir la mobilité de vos mains.


La rhizarthrose est l’arthrose de l’articulation située à la base du pouce, entre le trapèze et le métacarpien. Plutôt asymptomatique au départ, cette maladie entraîne une détérioration du cartilage de l’articulation, qui se traduit par de la gêne, voire des douleurs lors des mouvements du pouce.

 

Elle évolue progressivement par crises assorties de pénibles poussées inflammatoires. Petit à petit, le pouce est frappé de raideur : il devient difficile de l’utiliser, par exemple, pour tenir un crayon, un verre, ou saisir tout autre objet. Cette maladie peut toucher les deux mains, mais commence généralement par la main la plus utilisée. Elle est surtout répandue chez les femmes à partir de 50 ans. Plusieurs facteurs favorisent son apparition : une prédisposition génétique, la ménopause, des gestes répétitifs ou un traumatisme (fracture, entorse), notamment.




Article réalisé par Patchpharma II
Voir plus d'articles

Contactez-nous